
La route nationale 7 en 8 jours
Intérêts du circuit : Visite touristique, rencontre avec la population, plage et relaxation
Difficulté : Facile
Description du circuit
Jour 1 : Tananarive – Antsirabe - Ambositra
Quitter la capitale et rejoindre la ville d’Antsirabe en empruntant la fameuse Route Nationale 7. En chemin, une petite halte à la ville d’Ambatolampy, reconnue pour le travail d’aluminium pour la fabrication des marmites.
Puis continuer jusqu’à Antsirabe la ville d’eau, ou les artisans y sont très habiles : en transformant les cornes des zébus en articles de décoration, des boites de conserve en jouets en miniatures, à tailler les pierres semi-précieuses, ou encore à produire des confiseries typiquement malgaches. Une fois les visites terminées, continuation sur la RN7 pour rejoindre Ambositra.
Nuit en hôtel à Ambositra
Jour 2 : Ambositra – Ranomafana
La ville d’Ambositra est de l’ethnie Betsileo, très connue également pour ses travaux de sculpture en bois et en marqueterie. Quelques visites peuvent être effectuées dans les boutiques des arts malagasy pour admirer les créations artistiques des bois des artisans.
Continuez ensuite pour rejoindre Ranomafana.
Nuit en hôtel à Ranomafana
Jour 3 : Visite du Parc National de Ranomafana
Visite du Parc National de Ranomafana au cœur d’une forêt dense humide. Sa richesse en biodiversité lui classe un les sites touristiques les plus visités à Madagascar. Une vingtaine d’espèces de mammifères y sont recensées parmi lesquelles deux espèces de lémuriens d’une grande rareté dont le hapalémur simus et l’hapalémur doré.
Possibilité d’observer aussi les petits mammifères nocturnes
Nuit en hôtel à Ranomafana
Jour 4 : Ranomafana – Ranohira
Quitter Ranomafana et continuer le voyage vers le Sud en passant par la capitale du Betsileo a Fianarantsoa, puis a Ambalavao ou des visites des ateliers de tissage de soie sauvage et de fabrication de papier Antaimoro sont possibles.
Continuation sur Ranohira
Nuit en hôtel à Ranohira
Jour 5 : Visite du Parc National de l’Isalo
Visite Parc National de l’Isalo : un parc datant du jurassique constitué de grès continentaux. Ce parc constitue une étape incontournable sur la route nationale 7. Longeant sur 60km de long et 20km de large, beaucoup de visite sont possible au sein de ce fameux parc national de l’Isalo.
En extra, une ballade en cheval sur le massif de l’Isalo peut être également organisée.
Nuit en hôtel à Ranohira
Jour 6 : Ranohira – Tuléar – Anakao
Visite du grand Tsingy
Jour 7 : Journée sur la plage
Une journée de relaxation pour profiter de la plage sur le long du canal de Mozambique.
Nuit en hôtel à Anakao
Jour 8 : Retour sur Tananarive par avion
Quitter Anakao pour rejoindre Tuléar et puis un transfert en avion en direction la Capitale
FIN de prestation.




