top of page

LES CIRCUITS

Dans tout Madagascar, Gasikara Voyage organise des circuits classiques tels que la visite des sites et villes historiques, des parcs nationaux et communautaires mais également des circuits solidaires à la rencontre de la population locale des toutes les régions de Madagascar, chacune avec ses particularités.

Nous proposons ainsi dans ce site web divers formats de circuit préétablis ; nous étudions et proposons également des circuits sur mesure selon votre disponibilité temporelle et/ou budgétaire.

Mais partant de notre concept de base, nous privilégions les circuits solidaires auxquels les membres de la communauté sont les principaux bénéficiaires.

Découvrons quelques uns des ces circuits solidaires:    

P1010009b.JPG

Vivre chez les habitants à Ambohimahamasina 

Dans la province de Fianarantsoa, la Commune Rurale d'Ambohimahamasina se situe à environ 100 km vers le Sud. La Commune est reconnue pour son hospitalité et son expérience en matière de tourisme solidaire.
Un circuit de 2 ou 3 jours sur le lieu vous permettra de découvrir la vie quotidienne de la population Betsileo, un paysage attrayant et de vivre une expérience de séjournement chez l'habitant.
Dans la Commune Rurale d'Ambohimahamasina, la population a su entreprendre et maintenir la qualité des services de ce modèle de tourisme solidaire qui joue et jouera un rôle important dans sa développement

 

Rassemblée dans diverses associations, une communauté responsable participe dans la protection de l'environnement, le développement  microéconomique, et l'autonomisation de la femme
Gasikara voyage organise un format  

 

Soutenons le tourisme solidaire, agissons pour le développement

retournement_mort.JPG

Embrasser la culture malagasy à Antsirabe et ses alentours

 

Ville surnommée ’’vichy malgache’’ qui est entourée de quelques massifs volcaniques avec sa profusion de sources chaudes. Un tour en pousse-pousse vous est proposé pour visiter la ville. 

A Antsirabe, vous aurez l'occasion d'assister à une des traditions très pratiquées à Madagascar: "le famadihana" ou le "retournement des morts". Il s'agit d'entretenir et recouvrir de les ancêtres de linceul. Le famadihana signifie en quelque sorte le respect des ancêtres et l'importance de la relation entre les vivants et les morts.

DSC02536.JPG

Contribuer au développement des petits métiers d'artisan

La majorité de la population travaille dans le secteur informel et les petits artisans en font partie. Divers articles sont produits et se vendent auprès des marchés et dans les coins de rue afin que les artisans gagnent leurs vies.

Des ateliers de fabrication de bonbons gasy (un travail en famille impressionnant). Visite de l’atelier où l’on travaille les cornes de zébus ainsi qu’un atelier de broderie.

 

$2600

Manakara, le train FCE et le Canal de Pangalana
 
  • Le fameux FCE: Au départ de Fianarantsoa, deux possibilités s’offrent à vous pour rejoindre la ville de Manakara ; l’autoroute ou le fameux train voyageur. En effet le chemin de fer qui existe depuis l’époque de la colonisation est toujours opérationnel.

  • Manakara: Manakara, c’est la plus grande ville de la côte sud-est. Elle est divisée en deux par un grand pont que les outrages du temps n’ont pas épargné. Beaucoup de surprises vous guettent tout au long du parcours, avec une végétation dense et luxuriante composée des palissandres, fougères arborescentes, d’arbres du voyageur, de bambous…

  • Le Canal de Pangalana: Pour finir, le long du canal de Pangalana, une belle balade vous attend. Vous allez découvrir une nature encore vierge, de très beaux villages de pêcheurs et quelques visites suggestives: distillerie d’huiles essentielles, plantations de vanille pour finir avec une baignade dans une piscine naturelle.

bottom of page